Une année étrange et une prochaine qui s’annonce pétillante !


Malgré le confinement et la crise sanitaire qui ont annulé une grande partie des évènements, salons et réjouissances le secteur a su se réinventer et passer à la vitesse supérieure le mode « digital », une fois n’est pas coutume, ce qui a permis de maintenir votre intérêt pour l’art de la déco intérieure intact, voire un peu plus vorace (non ?)


Le showroom en a fait de même en développant son image numérique et en partageant ses projets et sa passion des revêtements à travers les différents canaux que vous connaissez. Car même si nous avons su tenir les protocoles sanitaires adaptés à la situation pour vous rencontrer il nous fallait absolument un exutoire ! Et pour le coup, nous ne boudons pas notre plaisir de pouvoir nous afficher dans le respect de notre envie de communiquer avec grâce et intelligence. (#bigup à la CM)


suivez-nous @leshowroom_restart


Pour en revenir au monde de l’architecture d’intérieure et de ce petit bilan qui n’engage que nous, mais que nous tenons à vous partager, le mot d’ordre de cette année fut : écologie et durabilité.


La tendance est croissante depuis quelques années et les attentes des Français se font de plus en plus ressentir. Les acteurs de l’architecture et de la décoration, au sens large, ne s’y trompent pas. Ils y travaillent depuis quelques années déjà et l’on voit enfin une offre en matériaux, mobilier et objets se dessiner dans cet esprit. Tout s’articule pour répondre à ces enjeux tout en gardant une offre large et d’excellente qualité.


Nous pensons sincèrement que cet épisode va consolider cette tendance, avec la revalorisation du sur mesure et de la créativité. Le crédo du showroom rappelez-vous.



C’est avec cette sensibilité que nous sélectionnons soigneusement nos fournisseurs, nos marques phares et les collections présentées au showroom….


Et ça reste tendance en 2021 !

Industriel, baroque, scandinave… Ces tendances faisaient déjà le bonheur de la déco l'année dernière et elles ne sont pas prêtes de s’éclipser ! Si vous ne les aviez pas déjà adoptées, c'est donc le moment ou jamais de vous y intéresser : cuisine en béton ciré, moulures décoratives, revêtements en fibres ou matières naturelles, papier peints floraux, peintures qui tranchent… auront encore tout bon cette saison.



Apprenez à faire connaissance avec les matières, couleurs, atmosphères et autres inspirations qui vont rythmer les saisons. Quand certaines tendances déco se confirment, d'autres pointent le bout de leur nez ou reviennent en force en 2021. Repérées et décryptées par nos soins ; les idées dans le vent et les revêtements qui vont avec n’auront plus de secrets pour vous !


Excellente fin d’année à tous, nous nous retrouvons dans quelques jours pour écrire ensemble les prochaines lignes du livre de vos projets.


A l’an que ven !

L’équipe Showroom