Basalt is the new Black!

Au début de notre aventure en 2018 nous étions loin de nous douter que le choix de la couleur phare du showroom créerait autant de vocations !



Il est chic, il apaise, il rassure, il est très présent sans pourtant se faire d'ennemis. Le bleu est une couleur qui rassemble. Et dans sa version sombre, navy, encre, outremer nuit ou Basalt, il est au top des tendances déco cosy et chaleureuse alors qu’il est une nuance froide.


Décrit par la marque Little Greene comme un « bleu-noir intemporel » il ne nous en fallait pas plus pour parier sur ce ton à la fois profond et sombre mais totalement différent de l’effet muséal du noir tout en passant volontairement au grand large des blancs aveuglants des galeries d’art ultra contemporaines.


Un showroom sombre, OK, mais avec quelle personnalité ? Celle du Basalt (221) de notre marque phare a été choisi sous le cri du cœur « osons ! ». Et ce, tant pour la qualité du produit que l’intensité d’un bleu incomparable. En absorbant la lumière, il est magnifié et dépose une audacieuse touche de modernité au lieu.


« Ambitieuse et spectaculaire ». Elle est certes décrite comme la troisième couleur la plus recherchée sur le nuancier Little Green, il n’en reste pas moins qu’on ne l’a jamais vraiment croisé chez les particuliers…

…C’était sans compter sur l’effet showroom.


Un simple meuble, une porte d’entrée, un pan de mur, un hall, une pièce entière… nombre de nos clients a déjà succombé au charme de ce bleu unique. Sa présence ne nécessite pas une grande surface pour donner un cachet instantané et inédit à la pièce mais, et c’est là aussi que réside sa force, ne choquera pas s’il s’accapare la totalité d’un environnement.


Venez le constater au showroom, l’expérience est immersive mais pas entêtante.

Basalt is the new black nous en sommes convaincus !










La Tricolore, un hall entier en Basalt (221) et mise en valeur par des moulures pour un effet grand bourgeois.



















Couleurs de Cimiez, une salle de bain Basalt (221) pour un contraste profond et cosi lorsque l’on s’occupe de sois.


















Capsule Haussmann : La cuisine et l’entrée en Basalt (221) pour une touche contemporaine assumée.


Chambre d'amis, mobiliers... Le Basalt (221) s'adapte aux envies de changement.


Le Showroom by Restart : Oubliez le noir, la nouvelle tendance pour marquer sa personnalité c’est le bleu Basalt (221) Little Greene !