Vacances & Tendances

Dernière mise à jour : 21 juil.

Le showroom ferme ses portes au public l’espace de quelques semaines de repos mais ce n’est pas pour autant que tout s’arrête ! Surtout pas.


En plus du repos c’est l’heure de faire le point sur ce qui a ponctué la tendance de ce premier semestre mais aussi réfléchir sur les tendances à venir sans oublier celles qui ont encore de beaux jours devant elles afin que la rentrée soit un succès. Pour nous, pour vous.


On le sait : À chaque saison, son lot d’idées et de (re)découvertes. Qu’on les suive tête baissée en total look ou qu’on les picore par-ci par-là, elles sont toujours une bonne source d’inspirations et voici celles qui nous inspirent.


Le minimalisme à forte personnalité

Fini l’image d’un matériau triste et froid, le béton ciré s’est définitivement imposé sur les sols et les murs de la maison comme une déco tendance.

Le matériau d’inspiration industrielle s’est imposé dans toutes les pièces de la maison. Devenu une vraie déco contemporaine, le béton ciré était uniquement réservé au départ aux revêtements des sols. Mais peu à peu, il s’est imposé comme un élément de déco à part entière. S’immisçant alors dans toutes les pièces de la maison.



Sol en béton ciré Marius Aurenti nuance Voile



Le royaume de la géométrie

Graphique et structurante, les formes géométriques s’imposent noblement en cette saison estivale, bien loin de la tendance « wavy » de l’hiver dernier. Des lignes droites qui nous embarquent direction la Riviera des années 50 avec leurs teintes ensoleillées. Un imprimé que jeunes créateurs ou marques phares s’emploient à faire rimer avec une certaine modernité empreint d’un soupçon de nostalgique.

Revêtements sols LVT Amtico imitation carreaux a cabochons & Moulures Orac Décor



Le grand bleu des vacances

Le bleu d’un ciel d’été sans nuage, de la Méditerranée, Klein ou encore Majorelle, sont autant de nuances qui imprègnent les décos. Une seule touche de cette teinte sur un vase ou un revêtement mural suffit à apporter du peps aux intérieurs. Car, si cette couleur est symbole de quiétude, elle nous plonge aussi instantanément dans une ambiance de farniente.

Béton ciré Marius Aurenti nuance Outre Mer



Le bleu revisité

Nous vous le disions dans un précédant article, le bleu Basalt rencontre un succès inattendu! Nous le savions déjà, le bleu rassemble. Mais dans sa version sombre, navy, encre, outremer nuit ou Basalt, il est au top des tendances déco cosy et chaleureuse alors qu’il est une nuance froide. En absorbant la lumière, il se trouve magnifié et dépose une audacieuse touche de modernité au lieu

Bleu Basalt (221) Peinture Little Greene



La nature et le vert végétal, le duo gagnant

À force de confinements, télétravail et déplacements réduits, le manque de grand air s’est fait plus que pesant. Conséquence, la nature s’est invitée chez nous par les matières, les imprimés ou les couleurs. Le vert végétal gagne du terrain pour conquérir nos cuisines ou nos murs. Les motifs floraux ou minéraux prennent racine sur les textiles pendant que les matériaux bruts et les plantes vertes stabilisées sur des murs cohabitent.


Mur végétalisé en entreprise


On vous laisse méditer avec cela pendant les vacances et on vous donne rendez-vous le 6 septembre.


Bel été à tous !

La Team Showroom